Académie des Sciences

Prix de l'Académie des Sciences 2024

Plusieurs membres des unités mixtes de recherche de Sorbonne Université viennent d'être honorés de distinctions de l'Académie des Sciences.

Les lauréates et lauréats

Françoise Brochard-Wyart - Médaille de physique

Françoise Brochard-Wyart est professeure émérite à Sorbonne Université, membre du laboratoire Physique des cellules et cancer de l’Institut Curie (Institut Curie / CNRS / Sorbonne Université).

Raphaëlle Métras - Subvention de la Fondation Simone et Cino Del Luca

Raphaëlle Métras est chargée de recherche Inserm à l'Institut Pierre Louis d’épidémiologie et de santé publique (Inserm / Sorbonne Université).

Gwendal Fève - Prix Madame Mergier-Bourdeix / Fondation de l'Académie des Sciences

Gwendal Fève est professeur à Sorbonne Université, membre du laboratoire de physique de l’ENS (ENS Paris / CNRS / Sorbonne Université / Université Paris Cité).

David Cohen - Prix Philippe et Maria Halphen

David Cohen,est professeur à Sorbonne Université, pédopsychiatre à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et membre de l'Institut des Systèmes Intelligents et Robotique (Sorbonne Université / CNRS / Inserm).

Christel Laberty-Robert - Prix Joannidès / Fondation Joannidès de l'Académie des Sciences

Christel Laberty-Robert est professeure à Sorbonne Université membre du laboratoire de chimie de la matière condensée de Paris (Sorbonne Université / CNRS / Collège de France).

Guillaume Michel - Prix Jacques Herbrand / Fondation Mireille Cahn-Bunel de l'Académie des Sciences

Guillaume Michel est maître de conférences à Sorbonne Université, membre de l'Institut Jean Le Rond d’Alembert (Sorbonne Université / CNRS).

Saïda Guellati-Khelifa et Pierre Cladé - Prix Servant

Saïda Guellati-Khelifa est professeure au CNAM et Pierre Cladé, directeur de recherche CNRS, ils sont membres du laboratoire Kastler Brossel (ENS Paris / CNRS / Collège de France / Sorbonne Université).

Stéphane Zaleski - Médaille en sciences mécaniques et informatiques

Stéphane Zaleski est professeur à Sorbonne Université, membre de l'Institut Jean Le Rond d’Alembert (Sorbonne Université / CNRS).