• Science, culture et société

L’université d’été de Sorbonne Université

Que vous soyez étudiante ou étudiant en France ou que vous passiez l’été à Paris pour assister aux Jeux Olympiques, c’est l’occasion idéale de découvrir la langue et la culture du pays lors de votre séjour.

Un rendez-vous annuel

Chaque année, la faculté des Lettres de Sorbonne Université organise une Université d’été. Pendant quatre semaines, l’établissement propose, à toute personne de plus de 16 ans, des cours autour de l’histoire et de la culture du pays et de sa capitale.

Chaque cycle propose pendant cinq jours des cours de trois heures, de 9h30 à 12h30 ou de 14h à 17h, ce qui vous permet de profiter du reste de la journée pour visiter Paris. Deux cycles de cours se dérouleront également en anglais (cycles 6 et 9), explorant respectivement les spécificités françaises et des monuments emblématiques de la capitale.

L’Université d’été propose par ailleurs des cours de français langue étrangère, avec des options adaptées à tout type de niveau (A1 à C1). C’est là une excellente opportunité d’approfondir votre français afin de mieux profiter de votre séjour.

Pour les informations complètes sur les cycles de cours et les cours de français, consultez la page détaillée.

• Dates : du 24 juin au 19 juillet 2024
  • Lieu : Faculté des Lettres - 1 rue Victor Cousin, 75005 Paris, et Maison de la Recherche - 28 rue Serpente, 75006 Paris.
  • Prix : 500 euros pour les cycles, et de 840 à 1260 euros pour les cours de Français Langue Étrangère (FLE).
  • Horaires : 9h30-12h30 ou 14h-17h.