• Alliance 4eu+

Alliance 4eu+ : soumettez vos propositions pour le 2e cycle de SEED4EU+

L'Alliance 4eu+ annonce le lancement du deuxième cycle de l'initiative SEED4EU+. Ce programme est dédié à fournir des fonds de démarrage pour des projets innovants qui renforcent la coopération entre les universités membres de l’Alliance.

Avec un accent particulier mis sur les activités de recherche, cet appel à propositions vise à financer la mise en œuvre d'idées novatrices et à contribuer à la réalisation de la mission générale de l’Alliance 4EU+. Le personnel académique des huit universités membres de l'Alliance est invité à soumettre des propositions qui auront un impact significatif sur le renforcement de l’Alliance 4EU+, son partenariat stratégique, mais aussi à élargir l'engagement de toutes les communautés universitaires de 4EU+ dans le développement d’une université européenne de recherche intensive.

Informations clés de l'appel à proposition SEED4EU+

• Admissibilité : les chercheuses et chercheurs, les doctorantes et doctorants affiliés à l'une des huit universités 4eu+. Les propositions doivent inclure des participants d'au moins trois des universités membres de 4EU+.
  • Financement : jusqu'à 50 000 euros par projet (financé directement à partir des budgets des universités membres de 4eu+).
  • Durée : les projets peuvent durer jusqu'à 12 mois, avec une date de début prévue au 1ᵉʳ janvier 2025.
  • Date limite de candidature : 30 septembre 2024.
  • Discipline : l'appel à proposition est ouvert à toutes les disciplines académiques, avec des propositions devant s'intégrer thématiquement dans au moins l'un des pôles d'excellence de 4eu+. Les propositions avec un fort accent sur la recherche sont particulièrement encouragées, bien que les projets éducatifs soient également éligibles.

Une session d'information aura lieu le 21 juin 2024 de 15 h à 16 h. Les personnes intéressées doivent s'inscrire avant le 19 juin, 20 h.

Découvrez les projets de l'édition précédente de SEED4EU+.