Innovation et valorisation
L’innovation est un enjeu majeur pour Sorbonne Université qui s’est structurée pour favoriser la valorisation de la recherche grâce à la mise en place de dispositifs dédiés.
À la Croisée des Mondes - Atelier Design & Valorisation en SHS
Le 26 nov. 2024
Challenge Créativité & Innovation
Du 03 déc. 2024 au 04 déc. 2024
L'université met en pratique sa politique d’innovation, de valorisation et de transfert de connaissances en coordonnant les missions des différents acteurs de son écosystème qui agissent, chacun à leur niveau, dans la chaîne de la valorisation. Ainsi, Sorbonne Université valorise les résultats issus de ses laboratoires en :
- diffusant la connaissance grâce aux publications, aux colloques et à des rencontres avec le grand public,
- formant les enseignants-chercheurs, chercheurs et les citoyens de demain,
- collaborant avec des partenaires académiques ou industriels,
- transférant des connaissances vers le monde socio-économique et la société,
- accompagnant les porteurs de projets de transfert vers la création de start-up ou leur mobilité vers le privé.
Sorbonne Université labellisée par les Trophées AGIRES SYNERGIE
L’université est reconnue pour les liens étroits et la qualité des relations que sa communauté entretient avec les entreprises.
Profondément engagée dans la collaboration avec son environnement, elle déploie des actions de coopération, de formation et de valorisation visant à favoriser le transfert de connaissances, de technologies et d'expertises vers la société, tant à l'échelle locale que nationale.
Établi sur la base des votes des entreprises, ce label récompense l'impact, l'innovation et le dynamisme des interactions entre un établissement d'enseignement supérieur et les acteurs économiques.