Offres de technologies et licences d’exploitation

Un engagement historique et pérenne : Sorbonne Université est engagée depuis de nombreuses années pour la valorisation et le transfert de technologies afin d’accroître l’utilité sociétale de la recherche, faire émerger de nouveaux projets et trouver de nouveaux financements. Elle contribue au développement de l’économie et au transfert des connaissances vers la société.

Chiffres clés (2016)

1 800 contrats avec des partenaires extérieurs
25 licences d’exploitation sur des actifs protégés
179 déclarations d’inventions
1,8M€ de revenus de licences

La SATT Lutech

Sorbonne Université a été moteur dans la création de la société d’accélération de transfert de technologie (SATT) Lutech, dans le cadre du programme Investissements d’avenir. L’université lui a délégué son activité de transfert vers le monde socio-économique.
La SATT Lutech intervient à différentes étapes : détection et analyse des potentiels de transfert, études de marché, stratégie de propriété intellectuelle, maturation de l’idée à la preuve de concept, création de start-up ou négociation de licences d’exploitation.
Les actionnaires de la SATT Lutech sont Sorbonne Université, le CNRS, l’université de technologie de Compiègne (UTC), le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN), l’Institut Curie, l’université Panthéon-Assas, l’École nationale supérieure de création industrielle (ENSCI) et le groupe Caisse des Dépôts.

Découvrir la  SATT Lutech