Atelier Design & Valorisation en Sciences Humaines et Sociales
  • Alliance Sorbonne Université

À la Croisée des Mondes - Atelier Design & Valorisation en SHS

Dans le cadre du déploiement du Pôle Universitaire d’Innovation, Sorbonne Université propose un atelier dédié à la valorisation des expertises et productions scientifiques en Sciences Humaines et Sociales.

• Le 26 nov. 2024

• 09:00 - 18:30
  • Atelier
  • FabLab Sorbonne Université, Bâtiment Esclangon, niveau Jussieu - 4 place Jussieu 75005 Paris.

Vous portez un projet en Sciences Humaines et Sociales (SHS) et souhaitez :

• Explorer les voies de valorisation de la recherche en Sciences Humaines et Sociales ?
  • Contribuer activement aux grands enjeux sociétaux actuels, tels que la protection des patrimoines, le dialogue interculturel et citoyen, la transition écologique, l’éthique et la responsabilité sociale, la gouvernance des données, etc. ?

Vous pouvez participer seul ou en équipe.

Téléchargez la présentation de l'événement.

Ce programme est destiné aux porteurs de projet (doctorantes, doctorants, chercheuses, chercheurs, enseignantes-chercheuses, enseignants-chercheurs, ingénieurs ou ingénieures) issus d’un laboratoire de Sorbonne Université, souhaitant mettre en dialogue recherche et monde socio-économique, sans renoncer à l’exigence académique.

L’objectif de cet atelier est de permettre aux participants de tester leurs idées, de se projeter sur une valorisation possible de leurs travaux, quelle que soit la voie empruntée.

Cet atelier, organisé par la Direction de la recherche et de la valorisation de la Faculté des Lettres et la Direction de la recherche et de l'innovation, en collaboration avec Matrice, institut d’innovation technologique et sociale, réunira une quinzaine de participants et se déroulera sur une journée, au FabLab. Il offrira un moment privilégié d’échanges, de prise de recul et d’approfondissement. L’animation sera assurée par des intervenants complémentaires issus de la recherche, de l’innovation et l’entrepreneuriat.

1. Le site du FabLab