Udice - French  Research Universities
  • Université

Trois nouveaux membres rejoignent l’alliance Udice

A l’occasion du conseil d’administration du 19 juin, les dix membres fondateurs de Udice ont voté à l’unanimité pour l’élargissement de leur alliance à trois nouveaux membres : l’Université de Lorraine, l’Université de Montpellier et l’Institut Polytechnique de Paris.

Promouvoir au niveau national, européen et international les établissements d’enseignement supérieur et de recherche

Trois nouveaux membres rejoignent Udice suite à un processus mené sur plusieurs mois et finalisé après l’élection récente des présidents des universités de Grenoble Alpes et Paris Saclay. L’élargissement de Udice à 13 membres s’inscrit dans la dynamique engagée par l’alliance depuis sa création afin de de promouvoir au niveau national, européen et international les établissements d’enseignement supérieur et de recherche dans l’ensemble de leurs missions.

Ces trois nouveaux membres viennent ainsi renforcer l’alliance, lui donnant encore davantage de poids dans ses actions en faveur de la recherche, de la formation adossée à la recherche, de l’innovation et du lien entre la science et la société. Cette intégration concrétise également l’ambition portée par Udice de faire évoluer le système d’enseignement supérieur et de recherche français pour répondre aux défis contemporains et de simplifier les interactions entre acteurs.

Lire l'intégralité du communiqué de presse de l'Udice.

Udice

Formée en octobre 2020 autour des dix universités labellisées IdEx, Udice porte aujourd’hui la voix de treize universités et établissements français à forte intensité de recherche, oeuvrant pour une recherche d’excellence, la performance de l’enseignement supérieur, et le développement d’écosystèmes d’innovation attractifs. Ses membres sont : Aix-Marseille Université, Institut Polytechnique de Paris, Sorbonne Université, Université de Bordeaux, Université Claude Bernard Lyon 1, Université Côte d’Azur, Université Grenoble Alpes, Université de Lorraine, Université de Montpellier, Université Paris Cité, Université Paris-Saclay, Université Paris Sciences et Lettres, Université de Strasbourg.

Lire l'intégralité du communiqué de presse de l'Udice

1. CP Udice 26 06 2024 - pdf - 359.52 Ko

À voir aussi