Médailles d'argent CNRS 2023
Sorbonne Université compte, cette année, deux lauréate et lauréat de la médaille d'argent du CNRS dans ses laboratoires.
Chaque année le CNRS récompense celles et ceux qui contribuent de manière exceptionnelle à l’avancée de la recherche ainsi qu’au dynamisme et à la renommée de cette institution.
C’est avec une grande fierté que Sorbonne Université compte, cette année, deux médailles d’argent parmi les membres de ses laboratoires associés au CNRS.
- Luba Jurgenson, professeure des universités
Professeure de littérature russe à Sorbonne Université et spécialiste de l’Europe de l’Est et de l’ex-URSS rattachée au laboratoire Cultures et sociétés d’Europe orientale, balkanique et médiane (EUR’ORBEM1 - Faculté des Lettres).
- Matthieu Piel, directeur de recherche CNRS
Chef de l'équipe de recherche BIO6 "Biologie cellulaire systémique de la polarité et de la division" au sein de l'UMR 144 "Biologie cellulaire et cancer" (Institut Curie / CNRS / Sorbonne Université - Faculté des Sciences et Ingénierie). Matthieu Piel a également reçu la médaille de bronze du CNRS en 2012.
Médaille d'argent
La médaille d’argent distingue des chercheurs et des chercheuses pour l’originalité, la qualité et l’importance de leurs travaux, reconnus sur le plan national et international.