Lancement du SCAI Abu Dhabi
  • Université

Lancement du SCAI Abu Dhabi

Le Centre d'Intelligence Artificielle de la Sorbonne (SCAI) sur le campus de Sorbonne University Abu Dhabi rassemble un éventail stratégique de disciplines de l'IA moderne.

Dimanche 26 janvier 2020 a été inauguré le Centre d'Intelligence Artificielle de la Sorbonne (SCAI) sur le campus de Sorbonne University Abu Dhabi, SUAD, en présence de Zaki Anwar Nusseibeh, Ministre d’État et Président du Conseil d'Administration de Sorbonne University Abu Dhabi et du Professeur Jean Chambaz, Président de Sorbonne Université et Vice-Président du Conseil d'Administration de Sorbonne University Abu Dhabi.

SCAI, dont les activités se développent à Abu Dhabi et à Paris, rassemble en un seul lieu, un éventail stratégique de disciplines de l'intelligence artificielle moderne.

Ce nouveau centre a pour mission de devenir la vitrine du savoir-faire de Sorbonne Université Abu Dhabi dans le domaine de l'IA et d'être une porte d'entrée pour les partenaires académiques et industriels.

Zaki Anwar Nusseibeh a déclaré : "Le Centre d'intelligence artificielle de la Sorbonne - Abu Dhabi reconnaît l'importance de la transformation numérique et l'efficacité croissante des technologies innovantes telles que l'IA et la réalité virtuelle, et répond aux besoins de l'émirat en matière de recherche et de développement dans ce domaine".