L'actualité de nos sportifs et sportives

L'actualité de nos sportifs et sportives

De beaux résultats des étudiantes et étudiants, sportifs de haut niveau, dont certains sont soutenus par la Fondation Sorbonne Université et le Crédit Agricole d’Île-de-France dans le cadre de la bourse "Passeport pour les JO" !

• Romane Dicko confirme son statut en remportant son 4e titre européen dimanche 5 novembre aux championnats d'Europe à Montpellier.
  • Qualifié pour la finale de la Ligue de diamant, les 16 et 17 septembre, à Eugene (États-Unis), Yanis Meziane (800 m) se classe 4e, en égalant son record personnel, battu une semaine plus tôt au meeting de Bruxelles avec un temps de 1’43’’94. Il était devenu le septième Français de l’histoire à descendre sous les 1’44’’ sur 800 m.
  • Lisa Barbelin (tir à l'arc) est médaillée d'argent en individuel à la Coupe du Monde qui s'est déroulé à Paris en août 2023. Elle a obtenu la médaille de bronze par équipes pour la première manche de la Coupe du Monde en Turquie le 20 avril 2023.
  • Aurore Cabanne (judo) termine 3e du championnat d'Europe universitaire, organisé par l'EUSA (Association européenne du sport universitaire), à Zagreb en juillet 2023.
  • Théau Giallurachis (judo) termine 7e à ce même championnat.
  • Vincent Karam monte sur la 3e place du podium à ce même championnat.
  • Thomas Chirault (tir à l'arc) a été sacré champion de France Élite à Grenoble le 11 mars 2023.
  • Margot Lambert (badminton) est devenue médaillée d'argent aux Championnats d'Europe par équipes mixtes qui se sont déroulés dans le Pas-de-Calais du 14 au 18 février 2023.
  • Yanis Méziane (athlétisme) l'emporte sur 800 m au Meeting d'Andujar en Espagne le 26 mai 2023, avec un nouveau record personnel (1'45''39). C'est la 6e meilleure performance U23 (moins de 23 ans) de tous les temps.
  • Prithika Pavade (tennis de table) a été médaillée d’or au double mixte aux Championnats de France le 25 mars 2023. Elle a fini quart-de-finaliste aux Championnats du monde de tennis de table en double mixte à Durban, fin mai 2023.
  • Ève Planeix (nage artistique) monte sur la 2e place du podium en duo technique de la Super finale World Series. Elle s'est récemment classée 5e, avec sa partenaire Anastasia Bayandina, en duo technique au World Aquatics Artistic Swimming qui s'est déroulé du 5 au 7 mai 2023 à Montpellier.
  • Alice Recher devient championne de France par équipe sénior à Nantes fin mai 2023.