Scolarité des étudiants de L1 et cumulatifs (1re et 2e années)

Attention La scolarité du L1 et Cumulatifs gère les inscriptions administratives à la Faculté des Sciences et Ingénierie pour les étudiants suivant:

• L0  (Année de consolidation)
  • L1  (première année de Licence, de PEIP1, de CMI et de SPRINT)
  • L1 des doubles-cursus suivants: Sciences et Droit, Sciences et Design, Sciences et Journalisme
  • L1 en Enseignement à distance (L1-EAD)
  • Etudiants cumulatifs 1ère et 2ème année.

Les étudiants suivant ne sont pas gérés par la scolarité du L1 et Cumulatifs:

• L1 double cursus non listés ci-dessus (doivent s'inscrire administrativement à la scolarité de la Faculté de Lettres.)
  • PASS
  • PEIP2
  • Etudiants du L2 au Master

Pour les étudiants PASS,  contacter la scolarité de la Faculté de Santé: Scolarité PASS (renseignements et inscriptions en première année de médecine), veuillez vous adresser à la medecine-dfs-paces@sorbonne-universite.fr

Pour les étudiants PEIP2 et ceux qui souhaitant s'inscrire du L2 au master, consulter la page de  la scolarité L2-Master

Scolarité des étudiants de L1 et cumulatifs (1re et 2e années)

Heures d'accueil du public

• En période d’inscriptions, du 8 juillet au 23 juillet 2024 puis à partir du 3 septembre : Du lundi au vendredi, de 9h30 à 15h30 sans interruption.
    • À partir du 01 octobre 2024 : du lundi au vendredi, de 9h30 à 15h30 sans interruption. Fermeture le jeudi.

» Information importante concernant votre inscription administrative «

Toute la procédure est dématérialisée, inutile de vous déplacer. Une fois votre dossier vérifié, les documents d'inscription (carte étudiante et certificat de scolarité) vous serons envoyés par voie postale. Pour tout problème, veuillez nous contacter par courriel.

Vous pouvez télécharger votre certificat de scolarité sur votre ENT à condition que votre dossier d'inscription administrative soit complet et validé.

Pour les étudiants en réinscription possédant déjà une carte étudiante merci de télécharger votre certificat de scolarité et de vous présenter à la scolarité pour récupérer votre sticker.

Scolarité du L1 et cumulatifs

Sorbonne Université - SGFI - L1 et cumulatifs