• Apéro d'idées
    Salle Club des Cordeliers
    15 rue de l’Ecole de Médecine - 75006 Paris
Femmes, en scène
Natalie Wood dans le film "Inside Daisy Clover" (1965)

Animé par Victoire Tuaillon, animatrice du podcast « Les couilles sur la table », cet apéro d’idées a pour thématique « Enquêter, chanter, jouer, danser... Quelle place prennent les femmes dans les pratiques artistiques ? »

C’est à cette question que répondront nos trois invités autour d’un apéro au sein de l’ancienne bibliothèque du campus des Cordeliers :

• Fanny Beuré, chargé de cours à l’université Paris Diderot, Paris Nanterre et Panthéon Sorbonne. Inspectrice du CNC.

Ouvrage : That’s Entertainment ! Musique, danse et représentations dans la comédie musicale hollywoodienne classique, Paris, Sorbonne UP, 2019.

• Hyacinthe Ravet, professeure de sociologie de la musique à Sorbonne Université

Ouvrage : Musiciennes. Enquête sur les femmes et la musique, Paris, Autrement, 2011

• Frédéric Regard, professeur de littérature anglaise du XIXe-XXIe à Sorbonne Université

Ouvrage : Le Détective était une femme. Le polar en son genre, Paris, PUF, 2018.

> Sur inscription

Avec la participation du collectif Actuel Moyen-Âge.

Evénement organisé par la direction science, culture et société de Sorbonne Université