Vous êtes étudiant international résidant en Europe

Vous êtes étudiant international résidant en Europe

Procédures de candidature pour étudiants internationaux résidant en Europe.

Vous êtes étudiant international résidant en Europe

Procédure de candidature pour entrer en Licence 1

Si vous êtes résident en Europe mais ne possédez pas la nationalité d'un pays européen, vous devez déposer une Demande d'Admission Préalable (DAP) et postuler sur le site d'Etudes en France

Veuillez noter que, pour les candidats en 1ère année d'université, il faut remplir le dossier blanc.

Vous devez déposer votre dossier auprès du Département de Coopération et d'Action Culturelle de l'Ambassade de France dans votre pays d'origine. 
 

Procédure de candidature pour entrer 2ème ou 3ème année de licence ou en master

Vous devez suivre la procédure d'inscription à partir de mi-avril environ, en ligne directement sur le site eCandidat. Une fois le formulaire d'inscription téléchargé, vous pouvez indiquer votre choix de licence / master (dans la limite de 2 options). Vous recevrez ensuite un mot de passe et un nom d'utilisateur qui vous permettront de suivre en ligne l'évolution de votre candidature. Envoyez votre candidature au secrétariat de votre licence / master. Une fois votre candidature acceptée, vous recevrez une confirmation en ligne et vous devrez alors confirmer votre inscription. Pour toute information relative aux qualifications et aux cours, veuillez contacter directement votre département d'enseignement.

Procédure de candidature pour entrer en doctorat

Veuillez contacter directement les établissements d'enseignement supérieur pour les questions relatives aux demandes d'inscription.

Une fois que vous avez été accepté et avez reçu votre lettre d'admission, vous pourrez engager la procédure de demande de visa auprès du Consulat de France dans votre pays de résidence. Faites la demande d'un visa étudiant si votre admission concerne pour un programme de licence ou de master. Faites la demande d'un visa passeport talent « chercheur » si vous avez postulé à un programme de doctorat. Veuillez noter que vous n'avez pas besoin de retourner dans votre pays d'origine pour faire votre demande de visa.