• Conférence
    4 place Jussieu 75005 Paris
Semaine du cerveau
Semaine du cerveau - Source : dev.semaineducerveau.fr

Pour sa 21e édition, la Semaine du Cerveau se déroulera du 11 au 17 mars 2019.

Sorbonne Université en accueille la conférence inaugurale, sur le campus de sa faculté des Sciences et Ingénierie.

Le thème en sera "Addictions : quand notre cerveau nous joue des tours" et l'oratrice, Jocelyne Caboche (société des neurosciences et institut de biologie Paris-Seine - Sorbonne Université/CNRS/Inserm).

Le 11 mars 2019 à 18h30 dans l’amphi 25, Campus Pierre et Marie Curie, 4 place Jussieu 75005 Paris.

Organisée chaque année au mois de mars depuis 1998, la Semaine du Cerveau est coordonnée en France par la société des neurosciences. Cette manifestation internationale, organisée simultanément dans une centaine de pays et plus de 120 villes en France, a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche sur le cerveau. C’est l’occasion pour de nombreux chercheurs, médecins et étudiants bénévoles de rencontrer le public et de partager avec lui les avancées obtenues dans les laboratoires de recherche en neurosciences, d’en présenter les enjeux pour la connaissance du cerveau et les implications pour notre société. Pendant toute cette semaine, le grand public pourra aller à la rencontre des chercheurs pour apprendre à mieux connaître le cerveau et s’informer sur l’actualité de la recherche. C’est un événement spectaculaire par sa dimension nationale et internationale, par le nombre de personnes mobilisées, par le succès public rencontré, et par la qualité de sa programmation. En 2018, c’est plus de 60 000 personnes en France, jeunes et adultes, qui ont participé et partagé l’enthousiasme des chercheurs.