• Exposition
  • Du au
  • Campus Pierre et Marie Curie - Patio 25-14 - 4 place Jussieu 75005 Paris

Découvrez une partie de la collection de météorites, tectites, impactites et brèches d'impacts d'Alain Carion dans le cadre l'exposition "Impacts, météorites et pierres de choc", jusqu'au 12 juin 2018 (collection des minéraux de Sorbonne Université).

L'impactisme est le phénomène le plus important de tout le système solaire, voire de tout l'Univers puisque des cratères d'impacts s'observent sur tous les corps planétaires. Il est même à la base de la formation des planètes.

Sur Terre, 99% des espèces ayant existé ont disparu et cinq extinctions majeures ont pu être répertoriées.

Actuellement nous avons recensé à la surface de la Terre 189 "structures d'impacts" a priori d'origine météoritique.

> Informations pratiques :
La collection des minéraux est ouverte du lundi au samedi de 13h à 18h.
Fermeture hebdomadaire le mardi, le dimanche et les jours fériés.

Collection des minéraux de Sorbonne Université
La collection des minéraux de Sorbonne Université © Sorbonne Université - Pierre Kitmacher
Festival international du film de promotion de la santé des étudiants
Concours 2 oct 2017 - 5 juil 2018