• Visite
  • Du au
  • Sorbonne Université - Campus Pierre et Marie Curie

La collection des minéraux présente l'exposition "Impacts, météorites et pierres de choc", jusqu'au 12 juin 2018

Campus Pierre et Marie Curie - Patio 25-14 - 4 place Jussieu 75005 Paris

L'impactisme est le phénomène le plus important de tout le système solaire, voire de tout l'Univers puisque des cratères d'impacts s'observent sur tous les corps planétaires. Il est même à la base de la formation des planètes.

Sur Terre, 99% des espèces ayant existé ont disparu et cinq extinctions majeures ont pu être répertoriées.

Actuellement nous avons recensé à la surface de la Terre 189 "structures d'impacts" a priori d'origine météoritique.

Venez découvrir une partie de la collection de météorites, tectites, impactites et brèches d'impacts d'Alain Carion dans le cadre de la collection de minéraux de Sorbonne Université.

La Collection des minéraux est ouverte du lundi au samedi de 13h à 18h. Fermeture hebdomadaire le mardi, le dimanche et les jours fériés.

Météorites et pierres de chocs
Visite 29 nov 2017 - 12 juin 2018

Impacts

Concours Fleurs d'éloquence