• Concours
  • Centre Malesherbes
  • Faculté des Lettres de Sorbonne Université
  • Petit Auditorium de la Bibliothèque nationale de France
  • Juliette Dross, Cléo Collomb, Emmanuel Ostrovski, Joseph Rottner, Georges Sauveur

« Fleurs d’éloquence » se destine à tous les étudiants des établissements de Sorbonne Université, quels que soient leur niveau et leur discipline, et rassemble des étudiants de disciplines diverses : arts, lettres et langues, sciences humaines, sciences exactes. Le concours, qui comporte trois tours, constitue un lieu de pratique et d’illustration de l’art oratoire. Sur des sujets imposés à l’avance, les candidats sont invités à développer leur thèse en faisant appel à une argumentation construite, précise et élégante. L’actio (voix, gestuelle, regard), composante essentielle de la rhétorique, est prise en compte au même titre que le contenu du discours.

Les inscriptions pour la 7e édition de Fleurs d'éloquence sont ouvertes du 15 janvier au 02 février 2018 (16 février pour les étudiants de Université de Technologie de Compiègne).

Déroulement du concours :

• Premier tour
    le samedi 24 mars 2018 (Centre Malesherbes)
  • Deuxième tour
    le mardi 10 avril 2018 (en Sorbonne)
  • Troisième tour
    le mercredi 02 mai 2018 (Petit Auditorium de la Bilbiothèque nationale de France)

En savoir plus sur le concours Fleurs d'éloquence

Attention : la formation est complète.

Météorites et pierres de chocs
Visite 29 nov 2017 - 12 juin 2018

Impacts

Concours Fleurs d'éloquence