• Ecole d'été
  • Du au
  • Station biologique de Roscoff

L'institut des sciences du calcul et des données (ISCD) organise sa 8e école d'été "Scientific Trends at the interfaces: Visual data analytics".

Elle  se tiendra à la station biologique de Roscoff, du 15 juillet au 9 août 2019.

Le programme de l’école est idéalement conçu pour les étudiants de premier cycle (L3-M2) qui souhaitent poursuivre un cursus universitaire en sciences fondamentales et numériques. Il comprend des cours intensifs destinés à fournir aux participants une introduction aux fondements théoriques et aux applications pratiques de techniques mathématiques et informatiques modernes actuellement utilisées. Chaque cours alterne théorie et pratique et les étudiants peuvent directement expérimenter chaque technique sur ordinateurs.

L’ISCD offre un nombre limité de bourses pour couvrir les frais de participation et d’hébergement des étudiants sélectionnés.

Informations et inscriptions sur le site de l’ISCD.

Date limite d'inscriptions le 1er mai 2019, le nombre de places est limité.

À propos de l'ISCD

Centre de recherche, d'expertise et de formation en calcul scientifique de Sorbonne Université, l'ISCD s'appuie sur des moyens de calcul et de visualisation de haute performance.

Il est dédié aux activités de recherche autour de la simulation numérique et offre une structure d'accueil aux équipes pluridisciplinaires de Sorbonne Université qui s'engagent dans un projet collaboratif en calcul scientifique. Il favorise, soutient et valorise le développement d'outils numériques innovants, pour permettre aux équipes associées de réaliser des avancées scientifiques.

Il a pour mission et objectifs d’accompagner, de soutenir, de structurer et de stimuler les projets de la communauté de chercheurs, ingénieurs et étudiants de Sorbonne Université concernés par le calcul scientifique et la simulation.