• Colloque
  • Conservatoire à rayonnement régional
    22 rue de la Belle Feuille
    92100 Boulogne-Billancourt

Le Collegium Musicæ, institut de Sorbonne Université qui rassemble musiciens, chercheurs et enseignants-chercheurs autour de la création, la recherche, la conservation et la pratique musicale, organise avec ses partenaires * le colloque Articulations

Articulations se veut une plateforme de circulation des idées et des savoirs, proposant des formats innovants qui associeront de manière interactive la recherche et la pratique musicale. Il s’inscrit dans la thématique de l’institut Collegium Musicæ L’instrument de musique hier, aujourd’hui, demain.

Cet événement largement ouvert au public rassemblera les différents acteurs du monde des musiques anciennes : luthiers et facteurs, musiciens, musicologues, acousticiens, chercheurs, étudiants et enseignants. Il comprendra des communications à deux ou trois voix mêlant ces différents acteurs, des tables-rondes et des expérimentations sonores.

Les 6 et 7 décembre 2019.

Consulter le programme détaillé et les modalités d'inscription sur le site du Collegium Musicæ.

Colloque Articulations
Colloque Articulations © Shutterstock

* Pôle supérieur d’enseignement artistique Paris – Boulogne-Billancourt (PSPBB), le Conservatoire à rayonnement régional (CRR) de Boulogne-Billancourt, Grand Paris Seine Ouest (GPSO) et l’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique (Itemm).