06 DÉC. 2018

Les 16 et 18 novembre, Barthélémy Jobert, Président de la Fondation Sorbonne Université, et Arnaud Magnin, en charge des relations alumni à Sorbonne Université, sont allés à la rencontre des anciens diplômés de Sorbonne Université installés sur la côte Est des Etats-Unis. 

Plus de 80 alumni ont répondu présents à ces rencontres. Les alumni de Boston ont partagé un moment convivial en présence du Consul Général de France, Arnaud Mentré. Ceux de New York ont pu assister à une visite privée de l’exposition Delacroix au Metropolitan Musuem of Art guidée par Barthélémy Jobert, historien de l’art et spécialiste de ce peintre.

Ce fut l’occasion de présenter la création de Sorbonne Université et ses objectifs scientifiques, la nouvelle politique de relation aux alumni de l’université et la première campagne de levée de fonds « Bienvenue au futur » de la Fondation.

« Nous avons de grandes ambitions pour Sorbonne Université, a indiqué Barthélémy Jobert. Première université de France et université de recherche de rang mondial, Sorbonne Université doit désormais se construire avec l’ensemble de ses 350 000 alumni à travers le monde. »

Arnaud Magnin se félicite de la réussite de ces rencontres : « Beaucoup d’enthousiasme et d’énergie avec les alumni de Sorbonne Université la semaine dernière à Boston et à New York. Des talents de toutes les disciplines dont la France peut être fière. Chaque alumni peut avoir un impact réel sur la manière dont nous pouvons, ensemble, répondre aux grands enjeux du monde contemporain. En s’engageant aux côtés de Sorbonne Université, chacun peut notamment faciliter le recrutement de nos étudiants et travailler avec nous pour développer des programmes académiques ou des projets de recherche ».

A l’issue de cette visite, un Club des alumni de Boston a été créé. Le Club de New York, poursuit quant à lui ses actions. Tous deux ont prévu un nouvel événement au premier semestre 2019.