24 MAI 2018

Les premières réponses de Parcoursup ont été publiées le 22 mai, et la phase principale du dispositif se termine le 5 septembre 2018 inclus ; aucune réponse à une demande de candidature n'est par conséquent définitive avant cette date.

Si vous n’avez pas de propositions d’admissions et/ou que tous vos vœux sont en attente, il faut attendre le 6 septembre pour solliciter Sorbonne Université, qui ne pourra pas vous répondre avant cette date.

Dans l’intervalle, pour toute question, vous pouvez cependant solliciter le rectorat via le formulaire "contact" de Parcoursup.

 

À titre indicatif :

Du 22 janvier au 13 mars, tous ceux qui souhaitent s’inscrire en première année de l’enseignement supérieur doivent constituer obligatoirement un dossier et formuler des voeux sur Parcoursup. 
 
Cette plateforme permet aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation qui souhaitent entrer dans l’enseignement supérieur à la rentrée 2018, de se préinscrire, de déposer leurs voeux de poursuite d’études et de répondre aux propositions d’admission des établissements dispensant des formations de l’enseignement supérieur (licences, STS, IUT, CPGE, écoles d’ingénieurs, etc.). 
 
Sorbonne Université vous propose sur Parcoursup une large gamme d’enseignements dans les domaines des lettres, des langues, des civilisations, des arts, des sciences et de la médecine. 

> Découvrez toutes nos formations

Choisir Sorbonne Université, c’est intégrer un établissement pluridisciplinaire de renommée mondiale, donner le meilleur de soi-même pour suivre une formation de haut niveau, et rejoindre une communauté de plus de 55 000 étudiants et 350 000 alumni dans le monde entier. 

Consulter le site de Parcoursup

Consulter les informations :

Calendrier Parcoursup
Parcoursup calendrier 2018