27 SEPT. 2018

L’IHU FOReSIGHT, qui "vise à relever les défis actuels et futurs de l’ophtalmologie et des neurosciences de la vision", est porté par l’hôpital des Quinze-Vingt à Paris, avec Sorbonne Université et l’ Inserm.

Ces partenaires fondateurs de l’IHU FOReSIGHT s’engagent dans un projet d’exception visant à relever les défis des maladies de la vision : centré autour de l’Institut de la Vision dirigé par le Pr José-Alain Sahel, le projet intègre une recherche fondamentale et clinique d’excellence pour améliorer les connaissances et les traitements des malades atteints de DMLA, glaucomes, rétinopathies diabétiques et dégénérescences d’origine génétique. L’IHU, au-delà de la compréhension de ces pathologies est lui centré sur la restauration de la vision.

> Lire l'intégralité du communiqué de presse

Institut de la vision
Institut de la vision © Sorbonne Université