12 JUIN 2019

Les étudiants extracommunautaires assujettis aux droits différenciés, lorsqu'ils ne bénéficient pas d'une exonération ministérielle, sont partiellement exonérés des droits d’inscription afin de ramener le montant des droits différenciés au niveau des droits acquittés par les étudiants européens.

Cette exonération est subordonnée à la présentation des justificatifs qui seront demandés lors de l’inscription administrative (lettre d’admission ou d’acceptation, pièce d’identité, moyen de paiement par exemple). Elle portera sur le ou les diplômes nationaux dans lesquels la personne est inscrite à Sorbonne Université : Licence, Master, Doctorat et HDR - Diplôme d’État de médecine - Diplôme d’ingénieur - DU et DIU habilités à recevoir des étudiants boursiers du gouvernement français.

Cette exonération a été votée par le Conseil d’administration de Sorbonne Université le 28 mai 2019, montrant par cette décision que notre établissement reste fidèle à sa tradition d’accueil et d’ouverture sur le monde.

Pour plus d’information, consultez également le site de Légifrance