15 OCT. 2018

La fête de la science est une manifestation permettant à chacun et chacune de rencontrer les acteurs des sciences issus des trois facultés de Sorbonne Université. Catalyseur de curiosités et de connaissances, cette rencontre unique entre les sciences naturelles, techniques, humaines et sociales, les arts et la société est l’occasion idéale pour découvrir et appréhender avec plus de raison le monde qui nous entoure.

A Sorbonne Université, les scientifiques travaillent à comprendre et construire le monde de demain. Mais que veut dire faire de la science ? Comment chercheuses et chercheurs travaillent dans leurs laboratoires ? Le village des sciences est l'occasion pour tous de se rencontrer autour de la recherche, de la création et de l'innovation. La communauté scientifique est mobilisée avec des jeux, des débats, des projections, des ateliers afin d'aborder les grands enjeux de société, par le prisme de la démarche scientifique. (Télécharger le programme)

Étudiants, élèves, familles et curieux vous êtes toutes et tous les bienvenus les 13 et 14 octobre au village des sciences ! (campus Pierre et Marie Curie - 4 place Jussieu 75005 Paris)

> Consulter le programme :

> La fête de la science de Sorbonne Université c’est aussi :

Partenaires Fête de la Science
Les partenaires de la Fête de la science de Sorbonne Université