09 JANV. 2020

Dans une volonté de diffuser le savoir à la société, Sorbonne Université diversifie son offre médiatique en proposant, en partenariat avec le studio BINGE AUDIO, une série de podcasts à destination du grand public.

Podcast
7e Science

En référence au septième art, la série 7e Science utilise le prétexte cinématographique pour creuser de véritables questions scientifiques avec des chercheurs et enseignants-chercheurs de l’université.

De janvier à juillet 2020, vous pourrez découvrir tous les mois un nouvel épisode d’une vingtaine de minutes préparé en collaboration avec la journaliste Perrine Quennesson.

Au programme, des sujets de Lettres, de Médecine, de Sciences ou d’Ingénierie autour de classiques du cinéma. De la chimie, aux addictions en passant par L’Odyssée d’Homère, vous retrouverez dans chaque épisode l’univers sonore original de la série.

Le premier numéro porte sur le film Seul sur Mars avec Olivier Beyssac, directeur de recherche à l’institut de Minéralogie, de physique des matériaux et de cosmochimie de Sorbonne Université.

> Ecouter le podcast