Tout retraité qui a travaillé à Sorbonne Université peut devenir membre actif du Groupe des Anciens à condition d’effectuer au moins un don chaque année. Etre membre actif du Groupe lui permet de bénéficier d’une adresse e-mail, d’une inscription dans l’annuaire et de l’accès aux bibliothèques et installations sportives de l’université, et de continuer à recevoir les informations destinées aux personnels de l’université.

Pour plus d'informations sur la structure et les réalisations du groupe, consultez le site des Anciens.

Pour faire un don pour le compte « Les Anciens » et devenir membre actif, vous pouvez
soit le faire en ligne via le site des Anciens
soit envoyer votre don accompagné d’un bulletin de soutien téléchargeable à :
Fondation Sorbonne Université - Les Anciens personnels - Boite 390 - 4 place Jussieu 75252 Paris cedex 05

Si vous souhaitez plus d’informations contactez le groupe des Anciens.

Trois questions à Claude Alquié, présidente du Groupe des Anciens Personnels

Pourquoi un groupe des Anciens ?

Ce groupe a été créé en 2010, pour rassembler, au sein de la Fondation, celles et ceux qui ont travaillé à l’université et qui souhaitent maintenir un contact avec elle et avec leurs anciens collègues. L’idée était de constituer un réseau d’anciens personnels de l’UPMC, attachés à son rayonnement, et désireux de maintenir un lien entre eux et d’initier des actions de solidarité et de convivialité.

L’évolution du groupe depuis la création de Sorbonne Université

Au sein de l’UPMC, le groupe réunissait au 31 décembre 2017 des anciens collègues issus des facultés des sciences et de médecine et comptait environ 450 membres actifs. Tout naturellement, les retraités de la faculté des Lettres de Sorbonne Université y ont leur place. Ensemble, nous soutiendrons les étudiants des trois facultés, par exemple en amplifiant le dispositif de bourses pour les étudiants. Et la diversité des cultures des membres permettra un enrichissement des activités qui leur seront proposées.

Nos ambitions pour les années à venir

Avec des moyens en progression, nous soutiendrons des projets de Sorbonne Université, y compris en nous associant aux campagnes de levée de fonds de la Fondation, et lancerons des actions nouvelles, afin de contribuer, dans la mesure de nos moyens, au rayonnement de Sorbonne Université.

 

Mis à jour le 09 OCT. 2018