24 JUL 2019
Dancing in the dark
Dancing in the dark

L’astrophysique, objet de fascination et sujet de découvertes régulières… Le moment est bien choisi pour lancer un club de passionnés !

Le Cercle est un groupe d’amis de Sorbonne Université et de sa fondation qui souhaitent s'impliquer et mobiliser leurs réseaux pour soutenir et faire avancer la recherche et la formation en astrophysique. 

Ce Cercle est animé autour d’un programme événementiel et de rencontres régulières. 

L’objectif de la Fondation Sorbonne Université, souhaite s’appuyer sur le cercle des amis de l’astrophysique pour collecter 100 k€ en deux ans pour :

  • attirer les doctorants les plus brillants au plan international (en théorie des cordes, modélisation, analyses de données, etc.)
  • les retenir en les aidant matériellement et en les accueillant dans les meilleures conditions matérielles possibles.

Soutenez la recherche et la formation en astrophysique à Sorbonne Université ! 

« Voilà plus de trois ans maintenant, j’ai décidé de consacrer une partie de mon temps (et de mes ressources) à la Fondation Sorbonne Université, au bénéfice des étudiants et chercheurs du domaine de l’Astrophysique. 

Cet engagement se poursuit aujourd’hui, au sein du Cercle des Amis de l’Astrophysique, qui regroupe les donateurs souhaitant partager leur passion pour ce domaine. Ainsi ils peuvent participer à des conférences sur des évènements uniques dans ce domaine et rencontrer en exclusivité des scientifiques de premier plan. Ils peuvent mesurer directement l’utilité du soutien financier qu’ils apportent régulièrement à la Fondation pour la recherche en Astrophysique ». André Cohen, donateur et membre du cercle des Amis en Astrophysique. 

Faire un don pour le projet