Ateliers et show Dragking
Poésie et paillettes sont au menu de ce spectacle où la Kings Factory invite ses homologues belges de la Barakakings.
-
Le 02 mai. 2024
-
20:00
-
Amphithéâtre Richelieu en Sorbonne
1 rue Victor Cousin 75005 Paris
Présentation
En amont du show, deux ateliers aux places limitées seront également prévus en salle D117 à la Maison de la Recherche, 25 rue Serpente, à 14h.
Poésie et paillettes sont au menu de ce spectacle où la Kings Factory invite ses homologues belges de la Barakakings. Un spectacle pour célébrer la diversité !
Le Cabaret Drag King met en scène des masculinités plurielles, pour tantôt montrer leur fragilité et questionner la rigidité des normes de genre, mais aussi pour montrer leur plasticité, leur richesse esthétique et leur beauté.
La Kings Factory est une association a but non lucratif dont le but est de :
- Soutenir la scène drag king et le cabaret français ;
- Mettre en lumière les questions et les enjeux des minorités queer ;
- Organiser des événements, des performances et des actions artistiques, festives et engagées (spectacles, ateliers, conférences, arts visuels, etc.).
Créée en 2019, la Kings Factory bénéficie désormais d’un rayonnement certain et invite des dragkings de tous horizons. Elle développe peu à peu ses projets en créant « Le cabaret des possibles » (cabaret drag ayant pour but de valoriser la diversité de l’art drag), mais également l’école du drag (qui propose des ateliers autour de l’art du drag).
- Pour s’inscrire à un des deux ateliers (attention, 10 places seulement par atelier)
- Pour s’inscrire au spectacle
Événement organisé par la mission égalité-lutte contre les discriminations de la Faculté des Lettres.